Some Minor Noise - "Coffers" EP

Vous ne connaissez pas Some Minor Noise? N'attendez plus et venez découvrir cette incroyable duo électro(...)

Wann - "Birth" EP

WAAN est le projet musical réunissant les artistes Nekochan et Hubwar. Il ne s’agit pas de la juxtaposition de deux univers musicaux, mais bien d’une fusion artistique(...)

Goldfish - "One Million View" VIDEO

Goldfish revient avec un tout nouveau single intitulé "One Million View"(...)

AM & Shawn Lee - "La Musique Numérique" LP

"La Musique Numérique" allie parfaitement la pop élaborer d'AM au style musical de son confrère Shawn Lee(...)

MØ - "Waste of Time" VIDEO

MØ revient avec un nouveau morceau intitulé "Waste of Time"(...)

lundi 18 mars 2013

Exsonvaldes - "Light"

 Exsonvaldes est un groupe de Pop/Rock français, originaire du 13ème arrondissement de Paris. Les quatre membres fondateurs du groupe, Simon, Antoine, Guillaume et Martin, se sont rencontrés il y a dix ans sur les bancs de la fac. Influencés dans leur adolescence par des groupes tels que Nirvana ou Radiohead, la musique d'Exsonvaldes, en anglais dans le texte, mélange des influences venant à la fois de la scène belge et indé américaine, lorgnant tant du côté des Girls in Hawaii que de Death Cab for Cutie. 

 Dans la continuité du morceau « Days » sorti en juin 2012, ce nouvel album « Lights » est composé d’une dizaine de chansons, produites par Alex Firla, réalisateur du premier album de Phoenix, et avec lequel Exsonvaldes avait déjà travaillé sur son précédent disque « Near the edge of something beautiful ».

 Embarquez à bord, seul ou à plusieurs, les voyages en musique n’ont jamais de places limitées, et laissez vous conduire par Exsonvaldes, les nouvelles sentinelles de l’air du rock français !                                             


(Via Wiki  / the-chemistry.net)

Blake Worrell - "The Beast Within"

 Un hip hop versatile, un flow surprenant, des collaborations en masse, Blake Worrell est un ovni dans le milieu. Fils de globe-trotters, cet américain d’origine italo-brésilienne s’est construit dans les rues de Los Angeles, Barcelone, Mexico et depuis bientôt 10 ans celles de Berlin, «… ville la plus paisible et créative du monde» selon lui. Et c’est en Allemagne qu’il deviendra un des piliers de Puppetmastaz, groupe incontournable d’electro-hip hop / marionnettes avec qui il totalisera plus de 500 concerts en 8 ans d’existence.

Blakeworrell.com
                       
 Blake est aussi un infidèle, multipliant les collaborations officieuses ou officielles, avec entre autres We Are Terrorists (WAT), DubFX, M.A.P., LMNZ, Le Peuple de l’Herbe ou encore DJ Marc Hype & Jim Dunloop avec qui il partit en tournée l’année dernière. Dans cet album, Blake Worrell va encore plus loin dans son approche du genre, mixant les morceaux dubstep/electro de Clintwood aux beats hip hop plus classiques de Mecstream, sans crainte du mélange des styles, et on l’en remercie.

                                                                                                         (Via Le Mouv')

Woodkid - "Golden Age"

 Dire que ce premier album de Yoann Lemoine était aussi attendu que le nom du nouveau pape est un doux euphémisme… Voilà donc ce Golden Age, baignant dans un luxe musical étonnant. On a d’ailleurs la sensation d’être plongé dans la musique d’un film fou orchestré par un Woodkid fourmillant d’idées en tous genres. Entre futurisme electro et chaleur des cordes, le vidéaste musicien signe une épopée souvent mélancolique, jamais désincarnée (au contraire !) et d’une grande musicalité. 
                                                                                                                            (Via Qobuz)

I LOVE YOU from WOODKID on Vimeo.