Some Minor Noise - "Coffers" EP

Vous ne connaissez pas Some Minor Noise? N'attendez plus et venez découvrir cette incroyable duo électro(...)

Wann - "Birth" EP

WAAN est le projet musical réunissant les artistes Nekochan et Hubwar. Il ne s’agit pas de la juxtaposition de deux univers musicaux, mais bien d’une fusion artistique(...)

Goldfish - "One Million View" VIDEO

Goldfish revient avec un tout nouveau single intitulé "One Million View"(...)

AM & Shawn Lee - "La Musique Numérique" LP

"La Musique Numérique" allie parfaitement la pop élaborer d'AM au style musical de son confrère Shawn Lee(...)

MØ - "Waste of Time" VIDEO

MØ revient avec un nouveau morceau intitulé "Waste of Time"(...)

mardi 7 mai 2013

Apoplexie - "AMEN" LP


 Issu de la scène underground parisienne, c’est en 2006 que le trio d'Apoplexie voit le jour avec d’ores et déjà l’idée d’afficher un univers en marge entre musique électro alternative et paroles décapantes. Ainsi pendant plusieurs années ils enchainent les concerts jusqu’en 2009 ou le groupe lance un premier Ep aux sonorités dance pop puis signe l’année suivante sur le label Zingy Records le titre "System" en collaboration avec le magazine Yagg pour la compile  Ecoute J’adore.

(Petit faible pour le titre "Samedi Soir")
Ils réitèrent en 2011 sous la même enseigne avec leur tout premier album Après Minuit qui marque fortement l’esprit du groupe notamment avec les titres "Chantal" ou "On s'en Fout" qui se chante désormais comme des hymnes sociaux distinctifs. Ayant alors répandu la mauvaise parole pendant presque deux ans, Apoplexie revient en 2013  avec l'album AMEN qui sonne comme un ultime retour. Appuyé par une imagerie stylisé entre trash et sobriété, tantôt des clips à la scène, Apoplexie ne se fixe aucune limite de goût.


The Child of Lov - "The Child of Lov" LP


 On ne connait pas grand-chose de The Child of Lov, mais suffisamment pour savoir qu’il va faire parler de lui! Ce hollandais de 25 ans a artistiquement émergé fin 2012 avec le single "Heal".
L'album sorti hier porte le nom de l'artiste. On y retrouve des collaborations incroyables avec DOOM, Thundercat ou encore Damon Albarn.
 
La mixtape qui suit est intitulée Crying Thunder. Sortie juste avant l'album, cette sélection confectionnée par l’artiste, nous fait découvrir cinq morceaux inédits dont une reprise de "Helter Skelter" des Beatles.