Some Minor Noise - "Coffers" EP

Vous ne connaissez pas Some Minor Noise? N'attendez plus et venez découvrir cette incroyable duo électro(...)

Wann - "Birth" EP

WAAN est le projet musical réunissant les artistes Nekochan et Hubwar. Il ne s’agit pas de la juxtaposition de deux univers musicaux, mais bien d’une fusion artistique(...)

Goldfish - "One Million View" VIDEO

Goldfish revient avec un tout nouveau single intitulé "One Million View"(...)

AM & Shawn Lee - "La Musique Numérique" LP

"La Musique Numérique" allie parfaitement la pop élaborer d'AM au style musical de son confrère Shawn Lee(...)

MØ - "Waste of Time" VIDEO

MØ revient avec un nouveau morceau intitulé "Waste of Time"(...)

jeudi 21 mars 2013

Talisco - "My Home" EP

Western moderne…

 Six cordes en guise de gun, cartouches électro, Talisco raconte sa propre conquête de l’Ouest.

 Allergique aux postures en tout genre, le songwriter écrit un nouveau chapitre du grand songbook américain tout au long d’un captivant roadtrip musical, lorgnant tout autant les plaines poussiéreuses du Midwest que les buildings des cités industrielles. Son premier EP s’intitule My Home. Pas de maison en dur ici, mais une virée dans les mélodies pop-folk et les nappes électro.
 Avec lui, tout est question de mesures. Certains évoqueront les rivages californiens du freak folk et les volutes psychédéliques du gourou Devendra Banhart, Talisco s’en cogne comme de sa première chemise à carreaux et répond qu’il n’existe de frontières que celles que l’on s’impose.

 A l’image de sa musique, l’artiste fuit les parcours fléchés. Bordelais de naissance, parisien d’adoption, toujours en quête de nouvelles escales, "ces beaux matins où tu te lèves et t’aperçois que tu n’es plus à ta place et qu’il est temps d’aller voir d’autres horizons. En général, tous les deux ans..." Sur son passeport, seules comptent ses origines espagnoles. Ses chansons racontent en filigrane les libertés confisquées, sous Franco ou par des tyrans plus intérieurs, les terres brûlées, les complaintes méditerranéennes et les joies violemment marquées par les compás. Enfant, Talisco baigne dans les B.O. de western spaghetti dont raffole son père, mais aussi dans le folklore ibérique. Adulte, le musicien déplacera naturellement les studios de Cinecittà vers d’étranges déserts latinos. Almería-Arizona plutôt que Paris-Texas.(.....)


La suite sur www.taliscomusic.com