Some Minor Noise - "Coffers" EP

Vous ne connaissez pas Some Minor Noise? N'attendez plus et venez découvrir cette incroyable duo électro(...)

Wann - "Birth" EP

WAAN est le projet musical réunissant les artistes Nekochan et Hubwar. Il ne s’agit pas de la juxtaposition de deux univers musicaux, mais bien d’une fusion artistique(...)

Goldfish - "One Million View" VIDEO

Goldfish revient avec un tout nouveau single intitulé "One Million View"(...)

AM & Shawn Lee - "La Musique Numérique" LP

"La Musique Numérique" allie parfaitement la pop élaborer d'AM au style musical de son confrère Shawn Lee(...)

MØ - "Waste of Time" VIDEO

MØ revient avec un nouveau morceau intitulé "Waste of Time"(...)

dimanche 3 mars 2013

Thomas Azier - Hylas 001/Hylas 002

Après un coup de coeur évident pour le morceau Red Eyes, disponible gratuitement sur son Facebook, Thomas Azier nous dévoile son album sous la forme de deux Ep Hylas 001 et 002. Le prodige Autricho-Berlinois tiens ses promesses et nous a concocté une sorte d'electro pop aux influences eighties.



Thomas Azier - Angelene (official video) from sander houtkruijer on Vimeo.

Superpoze , petit beatmaker deviendra grand.

 C'est la petite bête qui monte. Sur Ep, sur scène, maintenant sur remix , Superpoze n'a pas laissé de sceptiques sur son passage . Il redonne son souffle à la pop de Two Doors Cinema Club. Un travail de chirurgien esthétique sorti il y a peu chez Kitsuné qui nous rappelle les meilleures heures de l'abstract. 



Qui est tu Superpoze ?


 "Je m'appelle Gabriel, j'ai 20 ans depuis peu. Je viens de Caen. J'ai commencé à faire de la musique sous ce nom là il y a 3 ans. Au début je ne faisais que de la production sur ordinateur, pas de live. J'ai commencé à faire vraiment des concerts il y a un an et demi. Au lycée, j'écoutais énomément de rap. j'écrivais des textes, et je voulais enregistrer des morceaux. Alors j'ai acheté de quoi enregister, et de quoi faire mes prods pour poser dessus. Et puis j'ai laissé les textes de côté, pour me concentrer surla composition.
 C'est arrivé en même temps que ma découverte de Ninja tune, Warp, etc. Je crois bien que le n'ai jamais ressenti un truc aussi fort qu'à cette période. Alors j'ai fait un Myspace (je te parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), et j'ai posté mes premiers morceaux."

 -Cette vidéo live dévoile tout le talent et la performance de l'artiste avec From the Cold filmé aux Trans Musicales.





Nicole Willis & The Soul Investigators : "l'album Soul de l'année"

  Nicole Willis Fait partie de ces artistes new-yorkais qui ont contribué à remettre le son " soul vintage" au goût du jour. Elle revient, toujours accompagnée des finlandais de The Soul Investigator pour nous proposer Tortured Soul ( sorti le 11 février chez Timmion/Differ-Ant). Album en écoute sur Itunes et Youtube.



Nouveautés albums


The Embassy - "Sweet Sensation"

   Laissez vous emporter par l'electro/funky du groupe suédois The Embassy.Leur album Sweet Sensation est disponible depuis le 26 février.




Helsinki Poetry -" Transport"


Tout est dit dans le titre de l'album, en effet il vous fera voyager au quatres coins du monde dn passant par Marseille, Tokyo,... Vos papilles auditives sauront l'aprécier !



Retrouvez 4 clip sur leur cite officiel (helsinkipoetry)




Preacher and Bear - "The Storm Has Come"

 Deuxième album pour le duo Gothenburg formé par Fredrick Petterson et Elin Piel ou les sonorités country/americana se disputent toujours à une musique folk plus contemporaine. Parfais pour mettre un peu de chaleur à nos froides soirées d'hivers.


La Délicieuse Minute Mesparrow


MESPARROW
Premier album

KEEP THIS MOMENT ALIVE
Sortie le 4 mars 2013

Mesparrow est Marion Gaume. Une jeune femme originaire de Tours, qui s’est trouvé un nom d’artiste, ou plutôt de plume («sparrow » = « moineau »), idéal pour une chanteuse prête à s’envoler. Au départ, elle se faisait appeler Miss Sparrow, Mademoiselle Moineau. Mais Marion n’est pas la môme Piaf (même si, petite, elle se rêvait parfois en chanteuse de rues). Et elle n’aimait pas les trois « s » dans Miss Sparrow. Du coup, elle en a enlevé deux, mais elle a gardé les ailes, la Tourangelle. Mesparrow, « moi Moineau ». Dans Mesparrow, il y a aussi « arrow », la flèche. Suivez-là du regard, et surtout des oreilles : elle sort son premier album, elle est sur le point d’atteindre la cible, en plein dans le mille, après une trajectoire en boucles…

Marion est devenue Mesparrow lorsqu’elle était aux Beaux-arts de Tours (après cinq ans d’études de piano, de chant et quelques groupes de rock au collège-lycée). Normalement, aux Beaux-arts, on n’apprend pas la musique. Mais il n’est pas interdit d’en faire. « Je me suis demandée si je devais choisir entre l’art et la musique. Et je me suis rendue compte que plein de choses étaient liées». C’est donc pendant son cursus universitaire, et dans les soirées étudiantes, qu’elle commence à présenter des performances voix/vidéo. « Des choses très courtes, avec ma pédale de boucles et un micro. Je superposais des respirations, des sons abstraits. En fin d’études, j’ai animé une chorale dont j’étais la seule chanteuse, avec des images de mon visage en boucle et des couches de voix. C’était le vrai début de Mesparrow ». Le moineau déploie ses ailes, puis migre à Londres. « Je voulais juste vivre là-bas, et parler anglais. Je me suis retrouvée en coloc avec des gens que je ne connaissais pas. J’ai commencé par m’enfermer dans ma chambre avec un ampli et ma pédale de boucles. Je fais tout à la voix, quand j’entendais une guitare ou une batterie, je les faisais à la voix. Les chansons sont venues comme ça ».  Marion finit par sortir de sa chambre. Elle rencontre des musiciens, fait ses premiers concerts, rejoint la petite communauté anti-folk du 12 Bar Club de Soho. Elle apprend, elle prend de l’assurance, elle rôde son live. Elle tourne un peu, mais aussi en rond, sans le sou. Au bout de deux ans, retour à Tours, où tout va s’accélérer. Sur la foi de concerts tourangeaux impressionnants – seule sur scène, avec son clavier, ses boucles et sa chorale fantôme – elle est programmée au Printemps de Bourges, puis au Chantier des Francos à la Rochelle. Mesparrow n’est plus seule, elle a quitté son nid : elle emballe le public et les médias sans avoir sorti un seul disque, par l’intensité magique de ses concerts uniquement. 


« En général, les artistes sortent un disque et sont attendus sur le live. Moi, c’est le contraire ». Ça valait le coup d’attendre. Mesparrow a enregistré son premier album au studio Black Box, près d’Angers. Les chansons sont celles de la scène, adaptées à l’enregistrement. « Le live, c’est toujours en évolution. L’album, c’est un vrai tournant, il fallait figer les chansons, c’était compliqué pour moi. J’ai donc gardé la ligne directrice de ma musique : la voix en boucle. Puis j’ai ajouté des instruments. Mais des ambiances, des textures, plutôt qu’un gros son de groupe ». Pour habiller ses chansons, Mesparrow fait appel à Thomas Poli (instrumentiste), musicien du groupe Montgomery (et occasionnellement guitariste de Miossec ou Dominique A). Et François, de François & The Atlas Mountains, est passé pour un beau duo chanté en français.

Mesparrow aime Billie Holiday, Barbara, PJ Harvey, Shannon Wright, les Doors, Cat Power, Patti Smith, un album de chants Inca et tout un tas d’autres choses. Mais ça ne s’entend pas forcément. Ce qu’elle partage avec ses idoles, c’est une personnalité musicale singulière, le goût des expériences, une voix qui transporte les émotions. Du coup, les étiquettes ne collent pas sur ses chansons. C’est de la pop au sens large. De la musique d’aujourd’hui, avec une histoire qui remonte au gospel, au cabaret et au vécu. C’est de la soul blanche, de la musique du corps, qui vient des tripes, remonte et s’affine le long des cordes vocales. Cet album, c’est autre chose que le live, mais c’est beaucoup plus qu’une cage dorée pour les chansons indomptables de Mesparrow. C’est un moment important, qu’elle veut garder en vie, Keep This Moment Alive.


     


CONTACTS PROMO
Réseaux : Stéphane Espinosa | stéphane.espinosa@eastwestfrance.fr | 01 56 60 44 30
TV: Alex Nebout | alex.nebout@eastwestfrance.fr | 01 56 60 44 31
Radios & PQR: Loïc Bony | loic.bony@eastwestfrance.fr | 01 56 60 44 32
Presse: Mélissa Phulpin | Melissa@melissa-promotion.com | 06 22 04 12 63
Web: Cédrick Lohou | cedrick.lohou@eastwestfrance.com | 01 56 60 44 33