Some Minor Noise - "Coffers" EP

Vous ne connaissez pas Some Minor Noise? N'attendez plus et venez découvrir cette incroyable duo électro(...)

Wann - "Birth" EP

WAAN est le projet musical réunissant les artistes Nekochan et Hubwar. Il ne s’agit pas de la juxtaposition de deux univers musicaux, mais bien d’une fusion artistique(...)

Goldfish - "One Million View" VIDEO

Goldfish revient avec un tout nouveau single intitulé "One Million View"(...)

AM & Shawn Lee - "La Musique Numérique" LP

"La Musique Numérique" allie parfaitement la pop élaborer d'AM au style musical de son confrère Shawn Lee(...)

MØ - "Waste of Time" VIDEO

MØ revient avec un nouveau morceau intitulé "Waste of Time"(...)

lundi 8 avril 2013

Dead Rock Machine -"Bright Colors Mean Poison" LP


 Pourquoi faire à douze ce qu'on peut faire à deux? Bonne question, à laquelle Thierry et Romain, basés respectivement à Paris et à Rouen, ont répondu par... le meurtre. Au placard les cohortes chorales de la nouvelle pop à tiroir, place à l'essentiel : l'efficacité. Attention, pas de raccourcis pour autant. Quitte à tuer le rock, autant le ressusciter avec l'élégance des meilleures formations pos t-punk -Talking Heads en tête- ou dance-rock indé actuelles -!!!, LCD Soundsystem, Crystal Castles... Oui, quitte à tuer le rock, dansons sur son cadavre et recousons ses membres épars en un monstre de groove et de mélodies catchy.



 Un ep sorti en 2008 aura suffit au duo pour arpenter scènes et festivals de Paris au Sud de la France en passant par la Belgique. A l'aise sur disque comme devant plusieurs milliers de personnes, la créature s'épanouit sur des syncopes impitoyables, des refrains à faire frémir les foules et un sens aigu de l'écriture Pop, avec majuscule s'il-vous-plaît. Car Dead Rock Machine utilise ses outils au seul service de LA chanson parfaite, avec toute l'intemporalité que cette quête suppose -et dont on trouvera avec bonheur dès maintenant un nouveau chapitre en forme de deuxième ep éponyme. Et si d'aventure vous les croisez dans le laboratoire philosophal qu'est pour eux l'espace de la scène, ne vous-y trompez pas. Cette incandescence dans vos pieds résulte entièrement de leur volonté... vous n'y pouvez rien. Et quand ils vous demanderont « Why don't you dance boy ? », de toute façon vous danserez déjà.

           (Via Caravelle-prod.com)

La Femme - "Psycho Tropical Berlin" LP


 Ce 8 avril, c'est aussi le premier opus de La Femme. Groupe français, singulier, nous délivre "Psycho Tropical Berlin", très attendu par un public qui lui est fidèle depuis quelques années. Souhaitant désormais ouvrir sa carrière à d'autres perspectives, La Femme a signé un contrat avec Universal Music mais tient à rassurer les fans de la première heure : « Pour ceux qui s'inquiéteraient de notre sort, on reste les producteurs de notre disque. Nous venons tout juste de créer notre société pour notre label, et nous produisons notre album depuis déjà un an et demi avec l'argent gagné lors des concerts ou emprunté à des proches ».
 "Psycho Tropical Berlin", trois mots qui donnent un premier indice sur les différentes tonalités musicales que renferme l'album. La tracklist affiche quinze pistes dont plusieurs titres sont déjà connus. La Femme a en effet publié il y a quelques semaines un EP quatre titres incluant la version 2013 de la chanson "Sur la planche", en radio depuis peu, "Hypsoline" et "La Femme", qui ont tous les deux fait l'objet d'un clip réalisé sous la forme d'un véritable court-métrage.


 Et à découvrir ce jour sur VEVO, le clip de 
"It's Time To Wake Up(2023)"


(Via Chartinfrance)

Roscoe - "Lowlands" VIDEO


 Petit retour sur 2012 avec le deuxième titre que Roscoe, jeune et attachante formation liégeoise, avait choisi de nous faire découvrir via un clip vidéo.
 Ce dernier est un véritable court métrage. Tourné en Roumanie, il a été réalisé par Norman Bates, un duo de réalisateurs flamands. Le clip est saisissant, on y voit des combats de rue illégaux entre des enfants, poussés par leurs pères. La vidéo est à la hauteur de la musique, rencontre réussie entre l’image et le son. Âmes sensibles s'abstenir ! 

                                                             


(Via skynet.be)

James Blake - "Overgrown" LP

 James Blake, né en 1988 à Lewisham, est un compositeur de musique électronique britannique. Quand on parle d'un artiste, on cherche d'abord à définir sa musique. Quoi de plus pratique que de le classer dans un genre, puis dans un sous-genre ? Seulement voilà, quand certains se contentent de suivre un courant, d'en respecter les codes afin d'être respectés par leurs pairs et d'atteindre une cible, d'autres se plaisent à brouiller les pistes. James Blake est de ceux-là, un son et une voix qui ont suffisamment de personnalité, pour se classer au dessus de la mêlée.


 Pour faire simple, on serait tenté d'évoquer des parties vocales qui lorgnent vers la Soul de Stevie Wonder ou D'Angelo posées sur des instrus électro, très british, dans la lignée de Burial. Sur le premier album, les basses fréquences semblaient indiquer que ce jeune homme avait choisi de faire carrière dans le Dub Step, mais cette appellation d'origine incontrôlable ne pouvait résister à la richesse de l'album. Qu'à cela ne tienne, il suffisait donc de le ranger dans une nouvelle catégorie, le Post Dubstep, étiquette qu'on utilisera aussi pour des groupes comme Mount Kimbie ou SBTRKT.