Some Minor Noise - "Coffers" EP

Vous ne connaissez pas Some Minor Noise? N'attendez plus et venez découvrir cette incroyable duo électro(...)

Wann - "Birth" EP

WAAN est le projet musical réunissant les artistes Nekochan et Hubwar. Il ne s’agit pas de la juxtaposition de deux univers musicaux, mais bien d’une fusion artistique(...)

Goldfish - "One Million View" VIDEO

Goldfish revient avec un tout nouveau single intitulé "One Million View"(...)

AM & Shawn Lee - "La Musique Numérique" LP

"La Musique Numérique" allie parfaitement la pop élaborer d'AM au style musical de son confrère Shawn Lee(...)

MØ - "Waste of Time" VIDEO

MØ revient avec un nouveau morceau intitulé "Waste of Time"(...)

lundi 25 mars 2013

Phildel - "The Disappearance Of The Girl"

 Jeune Londonienne née d’un père chinois et d’une mère irlandaise dont la contraction des deux prénoms a donné le sien (ça pose le décor), Phildel est auteur-compositeur-interprète. Sa musique, une pop à la fois épique et enchanteresse à classer quelque part entre Florence & The Machine et Zola Jesus, est le fruit, du propre aveu de l’artiste, d’une enfance ennuyeuse bridée par une éducation stricte, au cours de laquelle la jeune fille n’a pas eu d’autre alternative que de s’enfermer dans son imaginaire. Elle aurait pu tout aussi bien aller voir un psy, mais on n’en aurait pas profité. On remercie donc la névrose parentale pour ce magnifique 1er album de Phildel sorti ce 18 mars.

(Via lestambours.com)

The Popopopops - "Swell"

Formé en 2007, et révélé aux Transmusicales de Rennes en 2008, ce quatuor de jeunes musiciens au nom qui ne manque pas d’intriguer a sorti un premier EP très prometteur en mai dernier. Globalement orienté pop/rock, les autres titres qu’il proposait laissaient apercevoir un potentiel prometteur. The Popopopops propose en effet une musique globalement influencée par la scène britannique et plus particulièrement celle des années 1980, mais n’hésite pas à aller piocher dans de nombreux courants pour enrichir sa palette. Ces 4 titres se complémentaient à merveille et ont contribué à lancer un petit buzz autour du groupe, qui travaillait déjà à son premier album (qui sortira le 25 mars) qui nous occupe aujourd’hui, et sur lequel trois titres du EP se sont glissés. Pas une mauvaise chose, car la mélodie éthérée de « My mind is old », qui ouvre ce Swell, le rythme cool et légèrement mélancolique de « Wavelength » et l’énergie lancinante de « R’n R » sont d’une très haute tenue, et le fait qu’il reste neuf nouveaux morceaux prouve que le quatuor ne se repose pas sur ses acquis. (...)

Et voici un superbe remix de My Mind Is Old par Alex Gopher.


(Via  LaGrosseRadio.com)